Quelle vision du travail ont les Millennials ?

vision_millennials_travail

Les millennials, jeunes adultes nés à la fin du XXe siècle, représenteront 50 % de la population active mondiale dans moins de 5 ans. Une enquête internationale a été menée par CBRE et Ipsos pour comprendre qui ils sont et quelles sont leurs attentes. 13 000 personnes âgées de 22 à 29 ans ont été interrogées à travers 12 pays dans le monde. Suite à cette enquête, des résultats ont été extraits à l’échelle française par CBRE France. Cette analyse permet aux sociétés d’identifier les attentes de cette nouvelle génération qui déferlera bientôt dans le monde du travail. Elle donne certaines clés aux entreprises afin d’attirer les meilleurs talents à l’heure ou la compétitivité est devenu l’un des enjeux majeurs.

Marine Chapaux-Deltour DRH chez Misterfly

misterfly-emploi-tourisme

Pouvez-vous commencer par vous présenter ?

Je suis originaire de l’Île la Réunion, terre de contrastes et de métissages. Bercée par la diversité et les environnements multiculturels, j’ai vécu à l’étranger et je suis naturellement une passionnée des voyages. Avocate puis chasseuse de tête, j’ai toujours évolué dans des environnements traditionnels et je recherchais une ambiance de travail en rupture avec ce que j’avais connu. Je me suis donc orientée vers le milieu des start-up et rejoindre MisterFly a très rapidement été une évidence pour moi. Je suis arrivée très récemment chez MisterFly, en qualité de Directrice des Ressources Humaines. Professionnellement, mon crédo, c’est d’être sérieuse sans se prendre au sérieux !

Laurent Briquet DGA SpeedMedia

speedmedia-services2

Pouvez-vous commencer par vous présenter ?

SPEEDMEDIA SERVICES est un éditeur de logiciel spécialisé dans la vente en ligne de voyages, et fournit les moteurs de vente sur le Web à des agences de voyages traditionnelles, commerçants dans leurs quartiers, jusqu’à de très grands comptes comme Havas Voyages, Prêt à Partir, Salaün Holidays ou encore le Printemps. SpeedMedia c’est aussi une plateforme Multi-TO, des sites Web clefs en main ou sur-mesure, B2C et B2B, des passerelles connectées pour le transport ou l’hébergement qui permettent à l’entreprise d’accompagner les professionnels du tourisme dans la mise en place et l’utilisation de technologies facilitant leur déploiement sur le web.